Modawenon

L’ECAM INVITE L’ARTISTE DECORATEUR MOURAD HANAFI




L’ECAM INVITE L’ARTISTE DECORATEUR MOURAD HANAFI QUI RETOUCHE LE DECOR DES FILMS MAROCAINES …

ASSEMBLEUR-ACCESSOIRISTE-DECORATEUR

-l’idée de deven

-question budget et choix artistique du réalisateur parfois ça pose problème pour le décorateur qui demande la perfection durant le tournage dans les plateaux.

-les mêmes objets décoratifs dans plusieurs films tuent la créativité d’un décorateur, il n y a pas de changement au niveau des objets décoratifs utilisés, car on n’a pas l’idée de faire des recherches concernant le décor, il faut que le décorateur soit à jours.

- Pour un décorateur ce n’est pas un travail d’amateurs, il faut avoir une idée et assez d’information sur l’histoire des endroits, et le duo entre l’éclairage et le décor, pour que la source de la lumière soit justifiée.

- Il faut travailler sur des maquettes, des objets, des couleurs et des tableaux pour être capable de défendre votre choix des couleurs ou d’objets du décor.

-Il faut faire attention dans le plateau et les lieux de tournage pour que ça soit compatible au scenario.
-C’est un travail collectif avec le réalisateur et le décorateur car il est impossible de travailler seul sans études ou sans choix d’équipe.

-Pour être un bon décorateur il faut connaitre l’architecture d’intérieur et avoir une culture générale qui touche l’être humain et son mode de vie.

-les décors géantes nécessite un grand budget c’est pour cela la majorité des décorateurs ne risquent pas de chercher des grands marchés dans le domaine.


Article de la rencontre avec MR. MOURAD HANAFI  par MOHAMED HABYBELLAH et YASSINE ERREKHAMY  

رفع الصور
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire