Modawenon

MR Mouhsin Adidou à l'ecam





Une séance avec un lauréat de l'ECAM


     Le vendredi 15 mai 2015 était un rendez-vous à la faculté des lettres et des sciences humaines de Marrakech avec Mouhsin Adidou le chef département de l'audiovisuel à théâtro Marrakech.

     Au début, la rencontre commencé par une brève présentation de l'invité au tant qu'un technicien spécialisé en effets spéciaux et montage obtenu son diplôme de l'institut spécialisé dans les métiers du cinéma de Ouarzazate, et un lauréat de l'ECAM à Marrakech, cette expérience qui lui beaucoup appris selon sa présentation, dans son discours Mr Adidou insisté sur l'importance de la licence professionnelle (ECAM) dans le parcourt de chaque technicien pour développer sa culture artistique et cinématographique, et pour commencer son carrière professionnelle au tant qu'un « technicien artiste » .

     Le débat était autour son travail à théâtro Marrakech surtout que les techniques utilisées sont beaucoup différentes de ce que les étudiants ont habitué de le voir, comme les techniques de prise de vue et de son, et celles de montage et effets spéciaux utilisés.
     Les étudiants n'ont pas hésité de posé des questions concernant le domaine de cinéma, les horizons des lauréats, et les techniques utilisées dans le travail d'un chef de département.
     Mouhsin Adidou a conclu son discours avec des conseils pour les étudiants surtout ceux qui veulent faire le même carrière.

رفع الصور
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire